The Kitchen Company

Création d'un site internet WordPress

Compétences sur ce projet

Design

Intégration

Formation

Hosting

Copywriting

The Kitchen Company

Spécialiste de l’aménagement de cuisines et de placards, TKC propose un service pour les promoteurs immobiliers et entrepreneurs pour les aider à créer le projet qui leur ressemble.

Fidelo est fière d’avoir été choisie pour le design et le développement du nouveau site internet de The Kitchen Company mais également l'optimisation de son référencement.

Durée

5 mois

Date du projet

Septembre 2019

Technologies

WordPress ; Gutenberg ; YOAST

Notre mission

Nouveau site internet

Pour ce projet TKC, Fidelo s'est occupée de la conception du site jusqu'à sa mise en ligne, du design au lancement en passant par le développement.

Tout d'abord, notre graphiste a créé un design sur-mesure et correspondant à l'univers du cuisiniste mais également pour que les images publiées soient mises en avant. Ensuite, c'est au web-développeur de faire son tour de magie. Sans oublier que nous avons mis en place un module multilingue pour cette enseigne présente sur toute la Belgique (français, néerlandais et anglais). L'ensemble du site a été pensé pour que l'expérience utilisateur soit optimisée et agréable. L'objectif était de créer un site où les internautes s'intéressent et passe une bonne visite. Finalement, nous y avons ajouté une petite touche d'optimisation de référencement.

D'un point de vue pratique, nos sites internet et donc celui de TKC sont créés grâce à la combinaison WordPress et Gutenberg. D'une part, WordPress est un CMS, système de gestion de contenu, célèbre, intuitif et performant. Et, d'autre part, Gutenberg est un éditeur flexible qui vous laisse libre cours à votre imagination. Non seulement, grâce à WordPress et Gutenberg, nos sites sont entièrement éditables en toute autonomie mais également performants. Nous relevons à chaque fois, sans exception, le défi du test de performance indépendant GTmetrix (score de 96%).

Optimisation du référencement

Une fois le tout nouveau et tout beau site internet TKC créé, notre équipe s'est penchée sur une stratégie d'optimisation du référencement. En d'autres termes, à la demande de ce client, nous avons réfléchi à la manière dont la position de TKC pouvait remonter dans les pages de résultats sur les moteurs de recherche. C'est ce que l'on appelle optimiser le référencement d'un site.

Pour répondre à cet objectif, nous avons fait appel à notre partenaire Universem copywriter pour créer du contenu de qualité correspondant aux recherches des internautes. Ce partenaire est spécialisée pour détecter les mots-clés fréquemment utilisés par les internautes intéressés par les services en question. Il va ensuite intégrer cette réflexion et ses résultats dans sa rédaction. Après intégration du contenu par nos soins, grâce à ce travail minutieux, le robot Google qui analyse les sites est content ! Il remarque que TKC propose du contenu de qualité, pouvant intéresser tel ou tel internaute. Il va donc remonter le site dans ses résultats de recherches.

Envie de voir d'autres projets de notre agence web ?