Planning Cloud, LA solution digitale

En cette période automnale, un peu de peps pour parler d’un sujet qui nous motive : à toute problématique, une solution digitale ! Dans cette vidéo, William parle d’une des plus grosses problématiques de notre ère

Non, pas l’urgence écologique, les pandémies ou le dernier album de Christophe Maé mais les retards dans les métiers du bâtiment. Dans les métiers de la construction, il est très difficile de planifier des chantiers : il y a les ouvriers, les machines, la météo, l’urbanisme, etc. Plein de contraintes qui rendent la planification de ces chantiers extrêmement compliquées à gérer.

Une problématique ? Une solution digitale !

Pourquoi nous vous en parlons ? Devant une problématique, il y a toujours une solution digitale pour y répondre. Chez Fidelo, on aime répondre à des situations avec le digital. Aujourd’hui, je vous présente un outil qui s’appelle Planning Cloud.

Planning Cloud est un outil dans le cloud (évidemment) 100% digital dans votre navigateur – rien à installer ! – qui sert à planifier. Il y intègre justement la problématique de chantiers, de construction, d’ouvriers et de machines.

Quels domaines ? La voirie, les entretiens, les espaces verts, la location de machines ou autres secteurs où l’on a des ouvriers et des machines à gérer.

Sa force : la simplicité !

La force de Planning Cloud, c’est justement sa simplicité. Tout est axé autour du calendrier. Au fur et à mesure, plusieurs outils viennent s’y greffer mais l’on reste sur le calendrier pour avoir une vue générale sur tout ce qu’il doit se passer dans les prochaines jours, les prochaines semaines et dès que l’on a besoin de planifier quelque chose.

Et l’accessibilité

Le planning est accessible par plusieurs personnes en même temps. Cela peut être les conducteurs qui encodent, l’administrateur qui vérifie les chantiers, les heures, les présences, etc. ou les chefs de chantier qui sont sur plusieurs chantiers et doivent aller voir plusieurs choses.

PAR et POUR des professionnels

L’outil est développé depuis quatre ans AVEC des professionnels de ces secteurs. Bien entendu, notre métier, c’est la technique. Mais nous discutons avec tous les acteurs du développement de ce logiciel.

Tous ces acteurs des secteurs avec lesquels nous travaillons nous ont partagé leur méthode de travail et surtout vers où ils souhaitaient aller : fini les post-it, les nombreux coups de fil, les problèmes d’encodage… Tout cela est time consuming et crée des erreurs.

En encodant tout dans Planning Cloud, l’objectif est d’avoir un outil digital derrière une entreprise qui est capable de déjà anticiper les problématiques et est capable de tout centraliser à un endroit. Le but est d’avoir un outil où toute l’information est rangée comme il faut dans le cloud.

Un outil évolutif

Parce que oui ! Planning Cloud est et sera un outil qui va encore évoluer. Aujourd’hui, nous cherchons encore des personnes qui veulent nous partager leur expérience, leur problématique dans leur secteur de travail. Nous voulons trouver encore plus de moyens de faire évoluer l’outil et trouver des solutions.

Une base et des modules

Planning Cloud a été construit sur une base et des modules viennent s’y greffer. William donne l’exemple de la météo. Comment avoir un accès direct à l’information ? Grâce à ce que l’on appelle une API qui sert à intégrer et gérer dans l’outil. Planning Cloud possède une API de façon à pouvoir s’interconnecter avec d’autres logiciels en fonction de ce que l’on veut en faire aujourd’hui et demain.

L’outil reste donc une base centrale orientée autour de la gestion et de la planification des chantiers. Sur lequel on continue de sans cesse greffer des modules plus génériques (que vous décidez d’utiliser ou non) ou des modules sur mesure en fonction de l’entreprise qui est derrière. Parce que l’entreprise a une méthode de travail qui lui est propre, des besoins plus spécifiques, des contraintes particulières…

Vive le digital !

Finalement Planning Cloud c’est encore un bel exemple de ce que le digital peut faire pour valoriser le temps des personnes qui doivent encoder le temps des chantiers ou autres, diminuer le temps d’encodage grâce à des outils qui viennent simplifier les choses.

Demandez une démo, c’est gratuit !

Planning Cloud, c’est aussi un outil qui peut être démarré gratuitement. Vous allez sur le site planning-cloud.be, entrer quelques informations et le planning va s’installer. Ou contactez l’équipe derrière pour une démo sur mesure.

Pourquoi vous parler de Planning Cloud ?

Derrière cet outil se reflète vraiment l’ADN de Fidelo Agency. C’est-à-dire être face à des problématiques auxquelles on va répondre par des outils, des outils-métiers sur mesure que l’on va vraiment développer.


A très vite pour de nouvelles vidéos et nouveaux articles !

écrit par

Alice Coppens

Intéressant non ? Partagez !

Vous en reprendriez bien un petit ?

API, kesako ? article Fidelo Agency
Fidelo, experts Chèques-Entreprises ! article Fidelo Agency
Continuons en 2022 ! article Fidelo Agency