Eshop : Prestashop VS Woocommerce

14/04/2021

Chez Fidelo Agency nous utilisons les deux solutions pour nos clients : WordPress et PrestaShop. Nous en sommes convaincus : elles sont toutes les deux excellentes, chacune dans son domaine.

D’une part, WordPress reste pour nous LA solution éditoriale idéale : rapide, performante et entièrement personnalisable. C’est un leader sur ce secteur et la solution principale que nous utilisons pour la création de site internet à haute valeur ajoutée.


D’autre part, PrestaShop est LA solution que nous préconisons pour la gestion d’un site e-commerce. En plus de tout ce que WordPress(/WooCommerce) peut offrir en termes de gestion d’un catalogue/article/prix, PrestaShop possède un puissant back-office et de très (TRÈS) nombreux plug-ins pour aller toujours plus loin dans la conversion de vos clients.

Ceux qui me connaissent sourient déjà en lisant un article sur WooCommerce.

Je trouve que le travail réalisé par les développeurs de cette solution e-shop de WordPress est fantastique ! MAIS… je reste un partisan d’utiliser toujours le bon outil dans la bonne solution.

William BAMPS

Dashboard de la solution e-commerce Prestashop
Le dashboard de Prestashop 1.7 – Votre écran d’accueil à chaque connexion et une vue rapide sur votre activité


Sans que notre équipe passe pour développer quelques modules complémentaires, PrestaShop est nativement capable :

Les raisons ne manquent pas, mais les quelques-unes citées ci-dessus en sont déjà de très bonnes. Ce sont elles qui nous poussent, depuis 4 ans, à n’utiliser QUE PrestaShop pour de l’e-commerce malgré notre grande maîtrise de WordPress et tout le bien que l’on en pense.

Convaincu.e ? Ou peut-être pas encore ? Contactez-nous !

écrit par

William Bamps

Intéressant non ? Partagez !

Vous en reprendriez bien un petit ?

Le web design c’est quoi ? article Fidelo Agency
Devenez le favori des web performances article Fidelo Agency
WordPress se met à jour avec le 5.8 ! article Fidelo Agency